30 août 2006

Quand je parle de réecoputer un album pour bien l'évaluer!

En relisant mon blogue tantôt, je suis tombé sur la liste de chansons qui m'ont marqués sur le dernier album d'afi. La revoici:

Chansons marquantes / préférés:

  • Kill Caustic
  • Summer Shudder
  • The Interview
  • Affliction
  • Kiss And Control
  • The Killing Lights
  • 37mm
  • Endlessly, She Said
Ironiquement, 3 de mes 4 chansons préférés à 1re écoute sont maintenant parmis les chansons que j'aime le moins de l'album, voire que je déteste pour Kiss And Control...

Vous voulez que je développe? Je trouve maintenant que le dernier album d'AFI est très bon, mais ne se compare pas aux albums sortis cette année. Aussi, comparativement aux The Art Of Drowning / Sing The soroorw, cet album est moins attachant et moins régulier (côté quantité de bons moments). J'ai jamais déclaré qu'AFI est un groupe emo, mais certaines chansons de cet album le sont sans hésitation (Kiss And Control, pourquoi je t'ai aimé??? Euh... ça sonne emo ça...)

Or, il reste quand même plusieurs chansons incroyables. Les Summer Shudder, The Interview et Love Like Winter sont vraiment bonnes et les trois dernières chansons (The Killing Lights, 37mm et Endlessly, she said) sont parmis les meilleures d'AFI et méritent une place entre les The Despair Factor et Fall Children de ce monde. En fait, ce sont les trois premières chansons et les 7-8-9 que je n'aime pas (Je n'ai jamais aimé Prelude). Reste que c'est un album plus intéressant que la moyenne, et que parmi les chansons que je n'aime plus, Kill Caustic reste intéressante, et Affliction n'est pas complètement mauvaise (Changez le refrain pour le rendre moins emo, changez le bridge et donnez un meilleur titre à la chanson et vous avez une excellente chanson Hardcore-Punk avec des couplets aux paroles (quinte de toux)emo(quinte de toux))

Ah ben, j'me suis fait enfirouapé... (Après d'une pierre deux coups, d'un titre deux sujets!)

Aujourd'hui, j'ai eu une pensée que j'ai appréciée et que j'aimerais vous faire part. Par ironie du sort, il y a aussi un évènement qui peut aller avec cette pensée.

Premièrement, j'ai eu une pensée quelconque sur le mot enfirouaper, mot faisant parti du joual mais étant complètement disparu. Ce mot ayant pour racine In Fur Wrapped (...) est utilisé pour dire qu'on s'est fait avoir, prendre au dépourvu. Or, y'a probablement juste nos grand-mères qui l'utilisent encore. Or, contrairement à tous les autres mots vulgaires ou d'un niveau de langue populaire, je trouve qu'il sonne drôle (pas dans le sens de bizarre, mais p-e plus dans le sens de comique). On ne verra jamais quelqu'un s'esxprimer "TAB"*¤!²$, J'ME SUIS ENCORE FAIT ENFIROUAPÉ!!!" C'est probablement le mot "populaire" le plus sympathique! Même si Louis-José Houde a probablemé déja pensé/dit la même chose, sauf si c'était sur un autre mot, j'suis pus sûr...

Deuxièmement, en arrivant dans mon cours de Système d'exploitation II, j'ai appris que le disque dur que j'ai utilisé lors de ma 1re session ne peux plus être utilisé, car les ordinateurs ont étés changés et que l'on utilise maintenant le SATA. C'est une dépense de 100$ que j'aurais préféré ne pas avoir. Disons que j'aurais pu être informé d'avance. Grâce à ça, disons que je me suis fait enfirouapé!

25 août 2006

Blastons marjory lebreton (?)

En fait, pour vous dire, lorsque j'ai déclaré la semaine passé mon intention de blaster marjory lebreton, tout ce que je savais sur elle est qu'elle a une certaine responsabilité dans le gouvernement harper et qu'elle est peu populaire sur cScan. Pour ces raisons, j'ai décidé de dédier un article complet à la blaster. Or, y'a vraiment rien d'intéressant à dire sur elle!

marjory, pour les intimes, est le leader du gouvernement au Sénat. En d'autres termes, elle ne fait rien. Autre fait intéressant, elle est vice présidente pour "Mothers Against Drunk Driving" au Canada. Il est à noter que son acronyme est "MADD", ce qui fait "En colère". Fait intéressant, les décisions prises lors d'une colère sont généralement stupides et irréfléchies. Tiens toi, tu n'avais pas vu venir ça, Mme marjory lebreton!

Dernier fait divers: elle est laide et s'arrange mal. Je crois qu'elle n'est donc pas apte à prendre des décisions sur l'avenir du Canada, ni l'alberta.

Fiou, j'ai réussi!

23 août 2006

Blastons Linux!

Pour compléter l'article d'hier, j'ai oublié de souligner le fait le plus drôle dans Fedora Core: après l'installation, it seemed that Fedora was installed in Franglais. Des applications en français avaient leurs menus en anglais, et les deux langues étaient présentent en même temps.

Maintenant, passons à MEPIS. Le LiveCD démarre et l'on doit entrer le mot de passe pour l'utilisateur démo. Pas cool. Par logique, le mot de passe est "demo". Ça marche!

L'interface KDE est utilisé. Le choix de langue ne m'est pas offert. Plusieurs applets sont déja installés dans le panneau KDE, dont l'aquarium, tout à fait inutile! Les plugins flash, Java et compagnie sont déja installés, un grand plus pour une utilisation Linux.

Or, les menu ne sont pas clairs: Il est difficile d'aller configurer quoi que çe soit car on se perd dans une pleiade de menus (comme dans toute bonne distribution KDE). L'installation utilise QTParted pour permettre à l'utilisateur de partitionner son disque dur, mais QTParted ne supporte par le format ext3... En plus, il est quasiment impossible de changer sa carte de son par défaut: je n'ai jamais pu entendre un bruit provenant de cette distribution

Quand même, la configuration peut se faire sans trop utiliser la console, un grand plus. Or, les inconvénients me dérangeaient assez pour que je décidé finalement que cette distribution n'est pas pour moi et qu'elle ne reste pas une journée sur mon ordinateur.

J'ai voulu essayer openSUSE, mais je ne voulais pas télécharger ni graver 6 cds... J'ai essayer la fonction "Installation réseau", mais l'installeur m'a toujours donné des messages d'erreurs 404... J'ai fini par réinstaller Ubuntu et la déclarer, pour l'instant, meilleure distribution Linux pour moi!

22 août 2006

Parlons Linux

Comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai récemment essayé Ubuntu Linux sur l'ordinateur de ma mère. Je l'ai utilisé pour essayer Linux en général. Or, comme il y a plusieurs distributions, j'ai décidé hier d'Essayer Fedora Core. Voici une critique de ces deux systèmes.

Premièrement, parlons de la distribution Linux de l'heure: Ubuntu. Lors de l'installation, on se rend compte rapidement qu'il mérite ce titre: l'installation est rapide, facile (TRÈS facile) et nous offre facilement la possibilité de repartitionner sa partition Windows afin de la rapetisser en gardant son contenu intact (grâce à GParted). Lors du premier démarrage, Ubuntu reconnaît automatiquement tous mes périphériques et les configure ainsi. Seul problème: ma carte graphique Nvidia doit se contenter d'un driver générique qui ne supporte pas l'OpenGL. Ce n'est pas grave, on peut rapidement chercher un driver non open-source supporté officiellement par Ubuntu!

Les logiciels s'installent à merveille. L'ordinateur est protégé contre les erreurs car toutes les tâches administratives pouvant corrompre l'ordinateur doivent être fait en tant que "Sudo". Tout marche rapidement et ne plante jamais. En fait, le seul nano-bémol que j'ai trouvé, c'est que la communauté Open-Source renie tous les formats qui permettent les DRM (pour gérér les droits de copie des chansons). Pas cool pour moi, dont la plupart des chansons sont en Apple AAC.

Côté esthétique, le brun/orange d'Ubuntu, adoré par certains, reste méprisé par plusieurs. Or, le système se personnalise très bien. L'installation de KDE (pour l'essayer) se fait bien, mais sa désinstallation complète est plus ardue car l'on doit enlever les paquets un à un.

Finalement, Ubuntu est une distribution très solide qui risque d'être la base de comparaison avec les autres distributions Linux. Son support pour les logiciels Open-Source tant que son réalisme par rapport à l'omniprésence de formats propriétaires le rend parfait pour tous.

Deuxièmement, critiquons sévèrement Fedora Core, la version gratuite de Red Hat Enterprise Linux (Anciennement Red Hat). L'installation est plus longue, mais semble très simple. La possibilité de choisir ce que l'on souhaite installer avant le formattage est très agréable et nous permet d'éviter des stupidité et de nous sauver temps.

Après l'installation, tout se gâche. Grub renie Windows XP et je dois aller le modifier. Puis, je me rend compte que (inexpliquablement), Fedora est instable. La mise à jour du système m'a pris trois tentatives et une heure. Mon compte principal n'est pas "Sudoable" et je dois me connecter comme root. Afin d'installer les bons drivers et le support pour le mp3, je dois installer de nouveaux dépots, mais je suis incapable car la source semble exterminée. En même temps, lorsque je veux alléger mon système en désinstallant des paquets, on ne m'avertis pas que ces paquets sont essentiels pour OpenOffice. Résultat: rapidement, mon système Fedora est rendu inutilisable.

Or, le compte root, très facileemnt accesible, permet de faire rapidement plusieurs tâches administratives. L'intégration de Tomboy pour assister à la prise de note est très agréable. l'installation et la désinstallation d'autres bureaux (comme KDE et XFce) est très facile.

Malhereusement, ce qui m'a marqué le plus de cette distribution, c'est l'instabilité et la lenteur. Sans les bons pilotes que l'on me n'offre pas, Fedora ne vaut pas la peine. Surprenant qu'il soit utilisé sur le serveur de Wikipedia!

Aujourd'hui, j'essaie une troisième distribution (MEPIS, dans sa version SimplyMEPIS 6.0). Je souhaite fort qu'elle me dure plus d'une journée...

18 août 2006

Blastons jean-Pierre blackburn

Étant donné que josée verner s'est allègrement planté cette semaine, j'ai décidé aujourd'hui de me prendre à un autre ministre québecois peu connu du cabinet harper: jean-Pierre blackburn. En fait, il est tellement peu important qu'il n'a pas encore fait de gaffes majeur rendant son nom à jamais en minuscules, mais c'est quand même un conservateur. Voici une courte biographie de cet homme.
  • J-P est né le 6 juillet 1948.
  • Il fut député sous Brian Mulroney (ooh, un homme politique entièrement en majuscules!)
  • Il a une maîtrise de l'UQAC
  • Depuis les dernières élection, il est député de Jonquière-Alma (Pourquoi un conservateur au Saguenay! Tant qu'ils n'arrivent pas au Lac St-Jean)
Maintenant, voici une liste de toutes les actions reportés de jean-Pierre blackburn qui peuvent le remettre en cause:
  • Il a laissé le moteur de sa voiture rouler lors de son assermentation (comme tous les ministres, incluant rona "Le quoi de Kyoto?" ambrose)
  • Il est conservateur
  • Comme tous les ministres, il peut rarement prendre position personellement et se fait forcer à suivre la ligne du parti.
  • On en entend jamais parler.
  • Les conservateurs sont très froid!
En résumé, voici une courte liste de conclusions:
  • jean-Pierre blackburn n'est pas seulement une marionette du gouvernement harper, mais un figurant. En d'autres termes, si lawrence cannon fait un discours, jean-pierre blackburn peût être vu en arrière-plan en train de boire un café tout en restant muet.
  • Étant un homme de sang froid, jean-Pierre blackburn ne peut survivre longtemps dans une piscine chauffée (comme tous les conservateurs).
  • Il y a une ombre incroyable sur le côté gauche-pour-lui sur sa face. C'est p-e un signe qu'il fait partie d'une organisation machiavélique pour le mal de la planète (Mais c'est pas une surprise... PARTI CONSERVATEUR DU CANADA!!!)
Sur ce, si la tendance se maintient, jean-Pierre blackburn fera une grave erreur cette semaine et deviendra..: jean-pierre blackburn!!!!! Puis, ce sera au tour de marjory lebreton. C'est un défi que je me donne. Mais avant, j'aimerais bien rappeler à cScan que cet article parle de jean-Pierre blackburn.

16 août 2006

Bande de terroristes fédéralistes extrémistes!

Vous trois en avez surement déja entendu parler. Dans un article de barbara key paru dans le National Post, il est question d'un Québec souverain ami des terroristes. Je prends ça comme une insulte contre l'intelligence de tous les Québecois, Canadiens et Terroristes. Tout cela dù à l'apparition de Gilles Duceppe et d'André Boisclair dans une manifestation à la base pour la paix, ou certaines personnes plus radicales tenaient le drapeau du Hezbollah. Par conclusion simpliste obtenue avec l'intelligence d'un enfant en 2e année, on en conclu que les souverainistes veulent se séparer du Canada pour rejoindre le Hezbollah, pays terroriste. En d'autres terme, un enfant de 4e année, bien conscient du fait que le Hezbollah n'est pas un pays, aurait pu en venir à la même conclusion que barbara key. D'ailleurs, Denis Coderre était dans cette manifestation.

Laissons maintenant les insultes de côté pour se pencher sur la raison de ce message. Il ne faut jamais oublier qu'il y aura toujours des extrémistes dans tout mouvement politique. Je suis sur qu'il y a plusieurs Canadiens prêt à mourir pour éviter la séparation du Québec. Il se font plus discret que les souverainistes extremistes, mais il y en a. En fait, nous pourrions presque considérer l'attitude de stephen harper d'extrémiste dans certains dossiers. C'est une erreur à chaque fois d'affirmer qu'un mouvement au complet est un mouvement terroriste, extrémiste ou intégriste. En fait, si jamais l'Occident sort du Moyen-Orient pendant 25 ans et qu'Israël ne dérange plus ses voisins, les mouvements terroristes seraient devenus marginaux. Mais nous sommes pris dans un cercle vicieux, ou l'on attaque les terroristes qui nous ont attaqués, ce qui fait augmenter le nombre de terroristes qui nous attaque. Tout ce qui se passe au Moyen-Orient est très complexe, et il est quasiment impossible d'avoir une opinion neutre dans ce dossier sans se faire étiqueter comme antisémite ou pro-Bush. Par exemple: dans la guerre au Lyban, je suis contre les actions d'Israël, aussi contre les actions du Hezbollah mais pour la liberté du Lyban. Ce qui fait surement de moi aux yeux de plusieurs un antisémite. Et pourtant, je ne suis pas Shramm (Comment perdre 66,7% de mon audience)

11 août 2006

Blastons josée verner: La suite

Étant donné que mon texte sur josée verner était trop court pour être repéré par cScan, en voici-un plus long et avec plus de contenu!

Au point: josée verner va, dans quelques minutes défendre la position Canadienne dans le conflit Israëlo-Lybanais. Voici l'extrait que j'ai entendu:

"Personne ne peut rester indifférent façe à un acte terroriste!"
Pour les nuls, voici la vision des Conservateurs: Israël attaque les villes Lybanaises proches du Hezbollah car le Hezbollah a enlevé des soldats Israëliens.

En d'autres termes, le pays A attaque le pays B car l'organisation C, supporté par le pays D (qui a déja occupé militairement le pays B, et qui est supporté par le pays E, qui a l'arme nucléaire), leur a enlevé un soldat.

Voici une légende pour ceux qui veulent des noms (le reste, vous avez déja compris)

A- Israël
B- Lyban
C- Hezbollah
D- Syrie
E- Iran

C'est comme si quelqu'un riait de vous et vous tuez son voisin pour vous venger. Il n'y a aucune logique dans le raisonnement Israëlien, ni dans celui de m harper, m. mckay, et mme. josée verner.

P.S. josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner josée verner (Avec ça, je vais apparaître sur cScan!)

10 août 2006

Compter les corps

Non, ceci n'est pas un message nous alarmant du nombre de soldats Canadiens mort en Afganistan. "Compter les Corps" est le nom du dernier album des Vulgaires Machins, groupe québecois qui n'a plus besoin d'introduction. Je dois dire, après quelques écoutes, qu'il s'agit d'un des meilleurs albums punk (quoique avec des penchants pop-punk) que j'ai entendu. Cet album (définitivement engagé) est sorti depuis à peine plus d'une semaine, mais il sera surement considéré parmi les meilleurs de l'année un peu partout.

Blastons josée verner!

Je viens de découvrir quelque chose d'incroyable! À chaque fois que je dit le nom d'un ministre du cabinet harper, il y a un site qui cherche sur tous les blogues pour obtenir l'opinions des gens sur le gouvernement harper. Or, il se basent sur le dernier nom que j'ai dit. Je décide donc pour l'occasion pour blaster josée verner, ministre passant sous les radars.

Avec josée verner, la francophonie est mal protégé. Son secrétaire de parlement ne parle pas Français...

http://cscan.brendanjones.ca/?c=vernerj&s=&m=blog

http://cscan.brendanjones.ca/index.php?s=Un%20blogue%20pour%20les%20loutres